Sadroc.TECH

20 octobre 2006

Battlfied 2142 et sa protection...


Bénéficiant de quelques coupons de réduction, expirant ce mois, chez l'agitateur depuis 1954, je me suis procuré un exemplaire de Battelfield 2142, ayant bien accroché à la démo. Si l'installation se passe bien, en veillant à ne pas installer gamespy, gamescomrad et autres fantaisies, je double clic sur le raccourci pour lancer le jeu, et là, ce fut le drame, à cette instant je ne savais pas que j'avais commis l'irréparable ! Il ne se passe rien, que dalle ! Le lecteur DVD tourne 3 secondes et je reste sur le bureau. Qu'est ce qui cloche ? Facile, la protection... Je file sur le forum US du jeu, et découvre qu'au fil des postes, je ne suis pas le seul, certains conseillant même d'utiliser un exe modifié (Razor) pour lancer le jeu. Je m'exécute, le jeu se lance effectivement bien, ce qui montre que la protection est bien en cause, mais bien évidement pas de connexion au net. Ensuite je recolle l'exécutable original, et là, miracle, le jeu se lance , je peux enfin contacter les serveurs de jeux EA.
Moralité ? Les protections c'est comme les DRM, seuls les honnêtes gens sont pénalisés. EA, prenez donc exemple sur Bethesda, Oblivion n'est pas protégé est il s'est très bien vendu, faites de bon jeux.