Sadroc.TECH

07 octobre 2006

Un petit commentaire de Sony Europe...

Vous ne le savez peut-être pas, mais la sortie mondiale de la future console de jeu de chez Sony, la PS3, a été retardée en Europe jusqu'au mois de mars. Les Japonais et les Américains étant servit autour du mois de novembre. Jamie Mc Donald, vice président de Sony WorldWide Studio Europe, nous livre ses commentaires à ce sujet via le site GamesIndustry

J'étais dégouté, totalement dégouté. Comme la plupart des gens, j'étais impatient d'avoir une PS3 sous le sapin de Noël. Mais maintenant, cela ne se fera que pour les joueurs Japonais et Américains. Il est dommage que les joueurs Européens ne puissent pas en profiter aussi. Bien sur, je suis déçu.



Que voulez vous dire aux consommateurs Européens qui aiment vos produits et qui souhaitent les acheter, mais qui ont toujours l'impression de ne pas être considéré ?

Les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais". Il précise aussi que ce report ne devrait pas avoir une grande incidence pour la console sur le long terme et explique que "dans 5 ans, je ne pense vraiment pas qu'on remarquera encore que la PlayStation 3 avait eu 4 ou 5 mois de retard pour sa sortie en Europe.

Sympa...
Note de moi même : J'ai préféré mettre le début de l'interview, pour essayer de laisser un peu de crédibilité à Jamie Mc Donald, les sites de jeux vidéo l'ayant coupé... un accès de colère ?