Sadroc.TECH

13 novembre 2006

Etrange but que celui de Sony et de sa PS3

Si cette dernière est sortie ce week-end au Japon, enfin peut on parler de sortie, avec seulement 80.000 unités disponibles sur tout l'archipel, les utilisateurs se sont étonnés en parcourant le manuel, d'une page montrant comment installer un OS en complément de celui déjà présent. Autre étrangeté, la présence d'une page web, sur le site officiel consacré à la PS3, intitulée : Open platform for PLAYSTATION 3 et ayant comme commentaire :
PLAYSTATION®3 allows any desired third-party system software to be installed on it besides its system software provided by Sony Computer Entertainment Inc. Details will be posted on this site soon.

Il faut avouer que cette politique d'ouverture totale de la machine est plutôt étrange, les constructeurs de consoles ayant pour habitudes de vérouiller au possible les machines. Un tel esprit, surtout chez Sony, est des plus suspect, le but serait il de promouvoir la console auprès d'une communauté Geek, comme la Xbox1 (et la Dreamcast, il y a plus longtemps) via un fort développement d'applications faites maisons ? Sony joue gros en faisant cela car il y a fort à parier que les jeux seront crackés très rapidement mais que les éditeurs pourraient ne pas du tout apprécier ce genre de chose et délaisser la machine.