Sadroc.TECH

08 décembre 2006

Wii day !!

Et Wii c'est aujourd'Wii que sort la console de jeu de chez Nintendo en France. Allez, les paris sont ouverts ? Quels sera la durée de vie de la bête ? Sachant qu'il ne s'agit que d'une console GameCube overclockée avec un pad des plus hors du commun. La puissance graphique est équivalent à une XBox première du nom, qui a plus de 4 ans, et le prix est de la machin est total foutage de gueule avec ses 250 €.
D'autre part, le premier qui OSE lier le mot NextGen à la Wii se prends un coup de tronçonneuse façon Gears of War (Ca, c'est NextGen) et j'irais même jusqu'à lui marcher dessus avec une PS3 sous Linux.
N'oubliez pas une chose, le public visé par Nintendo est constitué de Fanboyz, qui tout comme les Fanboyz, sont prêts à acquérir n'importe quel produit, tant qu'il est signé Nintendo (ou Sony, Microsoft n'ayant pas encore réellement de vrai Fanboyz) et d'autres part, de non-joueurs, c'est à dire, c'est à dire des personnes lambda qui n'ont jamais, ou très peu, touché une console/ordinateur de leur vie. Bref, le grand écart à la Vandamme dans lequel les Joueurs, les vrais, ne se retrouveront aucunement, les jeux proposés étant laids, moche et bien loin de ce qui est proposé sur PS3/Xbox360/PC.
Et à tout ceux qui me jetteront au visage un : "Et Zelda, c'est du poulet ?" je leur répondrai que Zelda est un jeu GameCube dont le développement (4 ans) a été retardé pour coller à la sortie de la Wii. Il suffit de se pencher sur les autres jeux du catalogue pour s'apercevoir que les éditeurs font pitié et que seul Nintendo arrive à faire quelque chose avec la console... Tiens, cela me rappel quelque chose...

2 Comments:

  • C'est de graphismes simplistes, ca pixelise a mort sur une télé 32 pouces, mais ce n'est pas grave.

    Pour l'avoir testé hier soir, qu'est-ce qu'on se marre avec :)

    By Anonymous Anonyme, at 10 décembre, 2006 13:00  

  • Et une fois passé l'effet "hype" ? Il restera quoi ? Des gros pixels bien moches, des sous jeux, dignes des meilleurs applications flash...
    Bref, du jeu de portable sur une console de salon.
    C'est triste. Mais que l'on se rassure, les éditeurs tiers n'arrivent pas à tirer partie de la console.

    By Blogger Sadroc, at 11 décembre, 2006 08:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home