Sadroc.TECH

11 janvier 2007

Le silence est d'or


Que c'est bon d'entendre ! Mon PC est équipé d'un vieux boitier (4 ans) de chez Cooler Master, il s'agit d'un bon vieux Stacker, tout en alu brossé, qu'il est beau. L'un des avantages avec ce boitier, qui à l'époque m'avait couté une fortune (250€), c'est qu'il a un flux d'air parfaitement bien géré. Deux ventilateurs 8cm en façade, derrière une grille et un filtre, aspirent de l'air pour le projeter sur les disques durs et à l'arrière du boitier, un ventilateur 8cm en extraction. L'idée étant de créer un flux d'air constant. Par contre, le souci c'est que ces ventilateurs, avec le temps, sont devenu super bruyant, alors j'ai passé 1 bonne heure à les changer cet après-midi. Et là, quel silence mes amis ! J'entends mes disques durs tourner et les têtes se balader dessus ! Et pour en revenir au titre du sujet, ce petit joujou coute 12 € pièce, et il m'en fallait trois...

Quant au petit Silent Block bleu, les noiseblockers, j'ai compris comment les utiliser, il faut les glisser à la place des vis et tirer comme un goret, sans avoir peur de les casser, c'est ultra resistant !