Sadroc.TECH

04 janvier 2007

A trop vouloir être libre...

Franchement, ya des bandes de trou du cul dans le monde du logiciel libre, et tout particulièrement en ce qui concerne les distributions Linux. Depuis quelques temps, une nouvelle bibliothèque d'effets 3D a vu le jour sur les interface KDE et Gnome. Pour info, ces deux interfaces sont les deux principales, il y en a bien d'autres, couches graphique des distributions linux. Le seul souci avec cette bibliothèque 3D, qui soit dit en passant explose celle de Vista et celle du Mac OS, c'est que la bande de Geeks chargés de l'implanter dans les distributions Linux Libre refusent d'y ajouter les pilotes nVIDIA et/ou ATI. Ce qui, vous vous en doutez, réduit fortement le nombre de personnes chez qui les effets 3D vont fonctionner.
Et tout ca pour quoi ? Parce que, ces Messieurs les trous du cul, partent du principe que les pilotes graphiques en question, ne sont pas "libres" et qu'ils appartiennent à une entreprise et non à la Grande Communauté des Geeks, les seuls "sauveurs du monde libre", et patati et patata.
Bref on doit se les taper à la main, ce qui est totalement impossible sur les distrib dites LIVE CD/DVD, sans installation.
Et bien, Messieurs, les Fanboyz du Libre, restez dans votre "Liberté" étriquée et étroite d'esprit, vous me faites penser à de pauvres hippies qui passent leur temps à se regarder le nombril et à fumer des joints. Vous n'avez rien compris à la meilleur façon de combattre le mal, Microsoft (d'après vos dires), et il ne vous reste plus qu'à disparaitre, vous polluez la vrai liberté des utilisateurs.
Quoi qu'il en soit, moi je fais tourner une Mandriva 2007,avec le bureau 3D parce que les pilotes sont dessus et j'emmerde vos distrib Nunux de petits nerds incapables de se tourner vers l'avenir.

Non, mais !