Sadroc.TECH

05 avril 2007

Frakking Good !!!

Whoua ! Je viens de tester le jeu Beyond the Red Line et bien j'adhère à mort !! Il s'agit d'un jeu de combat spatial utilisant l'excellent moteur de FreeSpace 2 mais dans l'univers de BattleStar Gallactica !! La nouvelle série, hein, pas celle des années 70s.
Mais avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'un jeu réalisé par des fans, oui de véritables fanboyz de la série ! Tout y est présent ! En 3 minutes on est plongé à bord d'un Viper, tout est fait pour s'y retrouver, les musiques, les bruitages, l'évolution des vaisseaux, les discutions entres les pilotes, qui relates des évènements qui se sont produits sur le Gallactica ! C'est énormissime !! ET LE JEU SERA TOTALEMENT GRATUIT !!!
J'en suis encore scié ! Il ne manque plus que les voix originales des acteurs pour y être à fond ! Le jeu sera multijoueurs avec des Deathmatch, King of the Hill, Gauntlets Missions et certaines Coop.

Allez, je vous colle quelques captures et je vous invite à aller sur le site afin d'y prendre la démo ICI.



7 Comments:

  • Mff, je l'ai testé hier, j'ai tenu trois minutes... Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu de combat générique skinné façon BSG, alors que l'intérêt des scènes de combat de la série sont justement le maniement particulier et réaliste des vaisseaux.

    By Blogger Garoo, at 05 avril, 2007 16:52  

  • ben là, le maniement des vaisseaux et quand même assez sympa ! non ? Bon il faut ke je me concentre plus sur le mapping du clavier parce qu'il me manque des touches pour bien maîtriser le bazar...

    By Blogger Sadroc, at 05 avril, 2007 18:37  

  • Ben... non, je trouve pas, justement :)

    By Blogger Garoo, at 05 avril, 2007 20:22  

  • Rhoo Garooo tu n'as pas joué à des jeux de combats spaciaux ? Du genre Freespace, Dark Star One ? La série des Tie Fighter ? ou bien celle de Wing Commander ?

    By Blogger Sadroc, at 05 avril, 2007 22:11  

  • J'ai acheté des Wing Commander (et je n'étais pas très bon). Mais, justement, un Viper ne devrait pas se contrôler comme n'importe quel bête vaisseau spatial de n'importe quel autre jeu.

    By Blogger Garoo, at 05 avril, 2007 22:39  

  • ca je te l'accorde, un Viper devrai se controler, comme le fait si bien Kara, avec souplesse et surtout rapidité grave aux thruster qui se trouvent un peu partout. Et il est vrai que j'ai zappé cette partie là dans le tuto, le mapping clavier US y étant pour beaucoup !!!

    By Anonymous Anonyme, at 05 avril, 2007 22:50  

  • http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?t=1797
    It works two ways: one is the toned-down constant Neutonian, where you'll go a little ways after you stop, or you'll slide a bit when you pull turns, but it's not like, say, I-War 2. I can make it like that, but most of the team A) didn't like it, and B) it really was more hard than fun . So I went for the compromise. The second way is the "Glide" feature, which is in FSO. You're going one direction, press a button, and you'll be locked onto that direction and speed until you press it again, whereupon your ship will reverse thrust and go in the direction that you're facing.
    BTW, FS2 AI is obscenely deadly with Neutonian physics; I couldn't land a hit on them even on Very Easy. But yea, like I said earlier; it COULD be made to be exactly real, but it's not that fun, so we went for a compromise


    Pff... voilà, ils ont fait un jeu d'arcade pourri avec des skins BSG et c'est volontaire. Je veux piloter un vrai Viper, pas un "avion dans l'espace" skinné à la coloniale.
    Et vu que le jeu XBLA va sûrement être une bouse façon Wing Commander Arena, ça n'arrivera jamais :'(

    By Blogger Garoo, at 06 avril, 2007 01:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home