Sadroc.TECH

14 mai 2009

Avec Hadopi le Secret va se déchainer

Ce que j'aime sur la toile, c'est y trouver des gens de bon goût qui voient les choses de la même façon que moi.
C'est d'ailleurs le cas avec le blog sécurité de chez Orange-business, et plus particulièrement le billet de Philippe Maltere, qui met en avant le danger que va représenter Hadopi pour le gouvernement.
Ces têtes pensantes (du gouvernement, faut suivre un peu), qui manifestement n'entravent rien aux fonctionnements d'Internet (surtout depuis qu'il y le pare-feu OpenOffice de Chistine), n'ont aucune idée de ce qu'ils viennent de déclencher avec l'adoption d'Hadopi.
Mais quoi donc, me direz-vous ?
C'est pourtant simple :
L'utilisation de chiffrement à 256bits de tous les échanges P2P, l'utilisation de connexions P2P hautement sécurisées, le chiffrement dans l'échange de toutes les correspondances, la mise en place de tunnels SSL, l'utilisation du protocole HTTPS, TOR, I2O, l'utilisation des Newsgroups chiffrés, etc.
Et tout cela, non pas par le geek l33T fondu de technologie, non, non, par le bon père de famille qui auparavant utilisait la mule et autre Limwire pour télécharger du Johnny.
En fait, le niveau de chiffrement et d'échange du pékin moyen adepte de P2P sera nettement supérieur à celui des grandes entreprises, ou bien de celui utilisés dans les échanges bancaires, et il pourra même atteindre facilement un niveau de sécurité équivalent à celui de l'armée.

Autant dire, que les pédos, les terros, les hackers et toutes la clique vont eux aussi monter en puissance et que tout ce beau monde (passez-moi l'expression) va faire passer le Net difficilement contrôlable à un enfer d'incontrôlablilité chiffrée en 1024bits.

Bon courage à ceux qui voudraient traquer quoi que ce soit !


Comme on dit dans les séries TV : Stay tuned for scenes from our next épisode...

Edit: Pompt à réagir, l'auteur, ou l'hébergeur voir la sinistre, on fait en sorte que la page ne soit plus accessible. Une 2eme victime d'Hadopi ?
Heureusement PC INpact veille au grain ICI.

1 Comments:

  • Eh oui!
    Quand le Maître montre la lune, le petit Nicolas ne voit pas plus loin que le bout de son nez...
    Enfin attendons le conseil constitutionnel puis les décrets d'application de ce qui en restera...

    By Anonymous Vandalero, at 14 mai, 2009 16:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home