Sadroc.TECH

29 octobre 2006

Le Wifi c'est bien mais c'est lourd à configurer !!


Le principale défaut du Wifi dans un environnement urbain dense, comme une résidence ou un immeuble, c'est que n'importe quel boulet peut bousiller votre configuration, qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, en quelques minutes. Il suffit juste qu'il utilise le même canal que le votre et vous pourrez assister à une baisse flagrante des taux de transferts. Et c'est ce qui m'est arrivé ce matin... Zou, bascule du canal 6 vers le canal 13...
Quoi qu'il en soit, je remercie vivement mon petit frère pour m'avoir conseillé les routeurs Linksys (Cisco) WRTW54GL (L pour Linux) ainsi que mon ami Nimbus, pour m'avoir incité à les flasher via le firmware DD-WRT SP1.(Le SP2 est disponible depuis peu d'ailleurs...)
L'architecture que j'utilise se présente sous la forme d'un Routeur RWTW54GL connecté à un modem ADSL en mode Point d'accès, et du même routeur, configuré en mode Bridge, posé sur une TV au rez-de-chaussée, sur lequel sont connectés 1 PC et 2 Xbox. Cela permet d'avoir le net sur les 3 machines en bas, via la liaison Wifi.