Sadroc.TECH

12 janvier 2007

Apple ou l'arrogance du iQuelque chose


Comme je le soulignais déjà, lors de la présentation du produit "iPhone" par Apple, il y a quelques jours, la dénomination du produit en question ne leur appartient pas du tout, puisqu'elle a été déposée en 1996 par Infogear, une société qui a été achetée en 2000 par Cisco, et dont plusieurs équipements ont été mis sur le marché par son excellente filiale Linksys.
Il va de soit qu'Apple a tenté plusieurs fois, par des moyens plus où moins "corrects" (utilisation d'une boite servant de prête nom afin d'intervenir en sous-marin). Un accord devait être finalisé avant la présentation du produit au public. Mais comme Steve Jobs aime se la jouer cow-boy, il a préféré présenter le produit afin que celui ci soit associé par le grand public à la marque à la pomme. Le seul souci, c'est que là, ils vont s'attaquer à une très grosse puissance financière, avec des avocats aux mâchoires d'aciers, ceux de Cisco.
J'ai le pressentiment qu'on va bien se marrer dans les mois qui vienne avec l'iPhone et Cisco, il faut rappeler qu'Apple se verrait contraint de reverser tous les bénéfices générés par la vente de son téléphone, et de détruire les supports publicitaires ou emballages.

5 Comments:

  • A mon avis Apple va faire un joli chèque et Cisco va céder le nom... Si c'est pas le cas ça va être marrant :
    hi-phone, aie-phone ça le fait aussi no ?

    By Anonymous Anonyme, at 12 janvier, 2007 10:29  

  • Non, franchement je crois plutôt qu'Apple va devoir baisser sa culotte et autoriser Cisco à utiliser aussi la marque, il pourrait même profiter d'une interchangeabilités sur la VoIP via les routeurs déjà installés.

    By Blogger Sadroc, at 12 janvier, 2007 10:40  

  • je ne pense pas que cisco ai besoin de l'autorisation d'apple pour utiliser iPhone ca serait plutôt le contraire.
    Mais une chose est sure c'est que pour le grand public iPhone est plus associé à apple qu'à cisco :)

    By Anonymous Anonyme, at 12 janvier, 2007 10:46  

  • Oui et non, l'iphone de Cisco est assez discret en comparaison de l'iPhone d'Apple qui a recu un énorme coup de pub au moment de sa présentation il y a peu... Très rapidement il sera associé, à tord, à Apple et c'est justement ce que souhaite Apple, avec sa 'iFamille', iPod, iTunes, iMac et iPhone.

    By Blogger Sadroc, at 12 janvier, 2007 11:11  

  • à quand le : iMerde, le iChiant voire même le iMefontchier !!!

    Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...

    By Anonymous Anonyme, at 16 janvier, 2007 21:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home