Sadroc.TECH

19 février 2007

Rumeurs consolesques

Ce qu'il y a de bien dans le monde des jeux vidéos, et des consoles en particuliers, c'est qu'à chaque jour sa rumeur. Nous avons pour ce matin deux "informations" intéressantes :

- Afin de relancer les ventes de la PS3 au Japon, qui ne sont pas des plus vivaces, alors que le prix de la bête est nettement plus bas que partout ailleurs, Sony aurait dans l'idée de proposer une console à 25.000 Yens (160 Euros) qui aurait la particularité de ne pas avoir de disque dur.

- Steve Ballmer, de chez Microsoft, a sous-entendu que le prix de la 360 pourrait bientôt baisser. En effet, au cours d'un discours, le brave homme a dit, et ce deux reprises :
Je pense que toute console de la planète a vu son prix baisser durant ses premières années. Je ne sais pas si nous aurons une baisse de prix dans les premières années, et je ne veux pas faire de commentaire sur le sujet, mais je vous souligne le fait que toutes les consoles ont eu une baisse de prix dans leurs premières années.

Quoi qu'il en soit, je pense que la seconde rumeur a plus de chance de se vérifier que la première, je vois mal Sony sortir une PS3 sans disque dur.