Sadroc.TECH

25 avril 2007

La PS3 et le pingouin

La communauté Linux, ainsi que les Fanboyz, attendaient avec impatience la sortie de la PS3 puisque Sony avait clamé haut et fort que leur petite dernière serait capable de prendre en charge Linux. C'est effectivement le cas, puisqu'il est tout a fait possible et ce très facilement, d'installer une distribution Fedora ou encore Yellow Dog. Mais ce que Sony n'a pas dit lors de son petit speech au sujet de Linux, c'est que l'accès bas niveau aux composants de la machine serait totalement interdit. Comprenez par là, que l'accès au processeur graphique n'est pas autorisé ! Ce dernier est totalement protégé par l'hyperviseur donc impossibilité de développer ou même de porter des applications graphiques, des jeux pour être précis, sur la machine en question !! Sympa Sony...

La communauté Linux a donc décidé de créer une pétition demandant à Sony d'ouvrir l'accès au GPU. Ceux qui souhaitent les aider, cela se passe ICI.

1 Comments:

  • Salut,
    c'est signé pour ma part et j'ai copier ton post pour le mettre sur mon Blog (http://lpg.alfy.free.fr/?p=333), histoire de diffuser encore plus vite l'information ;-)

    Merci et A+

    By Anonymous Anonyme, at 25 avril, 2007 11:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home