Sadroc.TECH

21 mai 2007

Bricolage maison (Part 4)

Quand il fait chaud, il fait chaud ! Histoire de patienter avant le remplacement du composant défectueux sur mon JPAC, composant qui prend en charge la gestion du clavier et donc des manettes et autres boutons, je me suis amusé à tester la borne via VNC. Et c'est là qu'on s'apperçoit que les tests ont du bon, en effet, j'avais oublié un léger détail : la chaleur ! Bien que la borne soit spacieuse, il s'agit quand même d'un placard totalement clos, ce qui ne devrait pas gêner un petit céléron D, mais s'était sans tenir compte du bloc d'alimentation, qui rejette tout son air chaud à l'intérieur de l'habitacle ! Hop, ni une ni deux, j'attrape la perceuse et de quoi installer un ventilateur en extraction, le tout avec un module de contrôle de la vitesse, histoire de ne pas transformer la borne en réacteur d'avion avec l'effet caisse de résonance. Et voilà, on retrouve une température supportable dans l'habitacle.


Voici l'intérieur, tel qu'il sera en fonctionnement, avec le ventilo en extraction au fond, et la carte JPAC sur le côté gauche.


La borne en mode démo, présentant l'excellentissime Metal Slug


Petite surprise, je me suis amusé à coller Daphné, l'émulateur de Video Disc du genre Dragon's Lair, Space Ace ou encore Cobra Command.