Sadroc.TECH

30 septembre 2006

Defcon 1


Décidément les développeurs d'Introversion Software aiment bien réaliser des jeux différents des productions actuelles. Si l'étrangeté du concept de Darwinia ne m'avait pas laissé de marbre, ils remettent le couvert avec Defcon.
Ce petit jeu (55 Mo) propose tout simplement de rayer de la carte ses adversaires à coup de missiles nucléaires. Ne cherchez pas des graphisme hors du commun, non tout se passe sur une gigantesque carte du monde en reprenant trait pour trait la séquence du film Wargames. Essayez le, c'est simple comme tout à prendre en main et très addictif.

La démo est disponible sur le site de l'éditeur ou bien encore chez Clubic.

On en a gros !

Ken 'Le survivant' Kutaragi, le Perceval Japonais, frappe encore. Lors d'une interview à MCVUK, lorsqu'on lui demande si les ventes de la concurrence pourraient surpasser celles de la PS3, il a répondu : 'on s'en fiche'....

Remarquez qu'avec 100.000 unités disponibles au Japon et 400.000 aux USA, ca va être vite plié. Il y a fort à parier que les équipes de Microsoft et de Nintendo doivent trinquer à la santé de Ken pour le superbe cadeau de noël qu'il leur a fait, tout particulièrement les filiales Européennes.

La phrase à retenir pour tous les acheteurs Européens de PS3 à Noël : On en a gros !!

XBMC 2.0.0 Final

Voilà, tout est dit dans le titre !! XBMC est ENFIN sortit en version 2.0 finale. Petit rappel pour ceux qui ne savent pas, XBMC est le meilleur et le moins cher des lecteurs multimédia de salon disponible sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne nécessite qu'une Xbox première du nom à 99€, ainsi qu'une puce ou une modification logicielle pour 'débrider la console'. Ensuite, à vous le streaming de film via le réseau au formats divx, xvid, wmv, mov (le tout avec sous-titres), mp3, ogg, radio shoutcast, bande annonce cinéma (allociné et Quicktime.com), etc.
Personnellement, cela fait plus de 3 ans que j'utilise XBMC sur ma bonne vieille Xbox, d'ailleurs elle ne me sert plus qu'à ça, et je ne peux pas m'en passer !

Pour le télécharger : ici

29 septembre 2006

Les jeux du X06 qui m'ont tapé dans l'œil

Voici un petit résumé des titres qui ont été montrés lors du X06, il y de véritables bombes atomiques en puissance :
  • Alan Wake, un thriller psychologique qui réservera de grosse frayeur, surtout s'il faut un Quad Core pour le faire tourner...
  • Banjo Threeie, Rare à remis le couvert avec un nouvel épisode de Banjo & Kazooie pour donner un futur hit (croisons les doigts) dans les jeux de plateformes.
  • Tom Clancy's Rainbow Six Vegas : Du grand Rainbow Six qui devrait cartonner tant en solo que sur le live.
  • Bioshock : Tout simplement superbe, il faut aimer se faire peur.
  • Gears of War : Du bourrin de chez bourrin, le tout en beauté
  • Forza Motorsport 2 : La suite du célébrissime Forza présent sur Xbox.
  • Viva Piñata : Un croisement entre les Sims et Animal Crossing, mignon tout plein et très certainement addictif au possible.
  • Blue Dragon : Du GRAND RPG (Hironobu Sakaguchi au scénario, game design et Nobuo Uematsu à la musique) comme on aimerait en voir plus souvent !!
  • Lost Odyssey : Un autre RPG, magnifique, mais pas forcément ma tasse de thé...
  • Halo Wars : un RTS exclusif 360 (Un RTS sur 360... Rhalala...) basé sur Halo par les créateur d'Age of Empires.
  • Assassin's Creed : Bon, là, c'est clair ca tue net tellement c'est beau !!
Déception, on me rapporte que le RPG Trusty Bell ou Eternal Sonata, selon ce que vous préférez comme nom, n'était pas présent ! Scandale !!! Ou bien mon informateur (Ran) était trop occupé à boire...

Xbox Live Arcade et les Oldies

Mais bon sang, pourquoi vouloir absolument réinventer la roue sous prétexte qu'elle attirera plus de joueurs ? Mais c'est vrai quoi ! Pourquoi s'obstiner à refaire les graphismes des grands classiques tels que Time Pilot, Gyruss ou bien Contra ?
Pourtant lors de la sortie de Pac-Man ou de Joust cela s'annonçait bien, les graphismes d'origine, avec un joli bezel pour encadrer le tout et ca le fait ! Mais non, il faut qu'un abrutit se dise, tiens si on refaisait les graphismes pour attirer les djeunz...
Sot que tu es d'avoir osé penser cela ! Si les joueurs téléchargent ces jeux, c'est avant tout pour se replonger dans leur jeunesse, pour retrouver les sensations du jeu tel qu'ils l'ont connus dans un café enfumé, bruyant, mal éclairé et avec un patron peu engageant qui exigeait de consommer et non une version remixée au goût du jour sans saveur tout ca pour plaire aux jeunes nourrit à coup de Final Fantasy et autre MGS...
Rendez nous les pixels des oldies !!

28 septembre 2006

Et voilà...

Enfin, je me suis décidé à créer un blog histoire de coucher sur le papier mes réflexions sur ce que je lis sur la toile. Il va de soit que ce lieu sera avant tout un lieu de discussion ! Allez zou ! Publication du premier message !!