Sadroc.TECH

23 août 2008

La Truffade, un plat qui cale son homme !


Ayant mis les pieds en Auvergne, certainement pour un bon bout de temps, il faut dire que dans 190m2, on se plait forcément, voici une petite recette de cuisine locale : La Truffade. C'est fin, c'est léger, ça glisse tout seul...

La truffade est une recette des campagnes auvergnates à base de pommes de terre et de tome fraîche de Cantal. Les pommes de terre sont coupées en lamelles et rissolées dans une sauteuse dans laquelle on a préalablement fait fondre du lard blanc. On assaisonne avec du sel, du poivre et un peu d'ail. Certains y ajoutent un peu de persil ou bien de ciboulette. Lorsque les pommes de terres sont cuites, on coupe le feu, ajoute la tomme fraîche de cantal coupée en fins morceaux. On laisse le fromage fondre au contact des pommes de terre chaudes puis on remue énergiquement jusqu'à ce que le fromage fasse un fil.

Petit résumé des ingrédients, pour 6 personnes :

Il va de soit qu'une salade verte accompagne le tout parfaitement, à la seule condition que celle-ci soit accompagnée de charcuterie Auvergnate !

PS : Le gras, c'est la Vie !
PPS : Bon courage pour trouver de la Tomme fraiche, ici il y en a à chaque coin de rue, mais ailleurs...

20 août 2008

Fait pas bon être Anglais et faire du P2P

Décidément, ces Anglais font tout pour se distinguer. Alors que les Allemands semblent prendre le chemin de la raison en ne s'attaquant qu'à ceux qui tirent profit du téléchargement sur le P2P, les insulaires britanniques optent pour la version américaine avec amendes fortement salées à la clef pour les P2Péristes. Pour plus d'informations, lire ICI.

19 août 2008

Monde de merde


Ainsi parlait Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Et j'avoue que cette pensée, bien plus élevée qu'il n'y parait, m'a traversé l'esprit en lisant la news publiée par le site Generation-NT : Symantec va racheter PC Tools.
Bien entendu, Symantec s'est empressé de publier un communiqué visant à rassurer les utilisateurs des produits PC Tools, tels que Personnal Firewall Plus ou bien Spyware Dodctor, que rien ne va changer pour eux:
Pour autant, la marque PC Tools ne disparaîtra pas, et la société australienne gardera une forme d'indépendance en continuant à collaborer avec son réseau de partenaires déjà établi.

Mais bien sur. Dites Monsieur Symantec, il est passé où Sygate Personnal Firewall après le rachat ? J'ai bien une idée, mais bon...