Sadroc.TECH

13 juillet 2007

Nintendo et les Core Gamers

D'après Nintendo et surtout par la voix de Laurent Fisher (directeur marketing de Nintendo Europe), le jeu Animal Crossing est un jeu réservé aux Core Gamer et je cite :
C'est clairement le jeu le plus otaku qui puisse exister à la base, et pourtant. Avec la version DS on a réussi à en vendre des millions d'exemplaires à travers le monde et des gens qui n'ont jamais touché au jeu vidéo y sont rentrés pour moi par la grande porte parce qu'ils jouent à AC, qui reste un jeu très core gamers.

Pour info, Animal Crossing est l'équivalent des Sims sur console. C'est sur c'est du Core Gamer les Sims...

Une telle révélation montre parfaitement où en est Nintendo avec les jeux vidéos.

Vivre dangereusement

Pour ceux qui aiment se payer des sueurs froides avec leur système d'exploitation, sachez que la beta du Service Pack 1 dédié à Windows Vista commence la semaine prochaine pour une disponibilité au grand public vers novembre.

12 juillet 2007

Conférences E3 2007 ; le tiercé

Pour cet E3 2007 nouvelle formule, le tiercé gagnant en ce qui concerne les conférence se présente ainsi :
  1. Sony
  2. Microsoft
  3. Nintendo
Les trois conférences étant de très moyenne qualité, aucune annonce fracassantes, quasiment aucune nouveauté pour les gamers chez Nintendo, par contre les non joueurs sont servit à la pelle, renforcement des titres phares pour la fin de l'année chez Microsoft mais pas ou peu d'annonces de titres pour 2008 (réservées sans doute pour le salon de Liepzig ou le X08) et Sony, peut être par défaut, prend la tête de ces conférences, pourtant sans grandes annonaces fracassantes, à part des titres bien intéressants sur le PSN.

09 juillet 2007

PS3 et baisse de prix

Enfin, Sony se décide à cracher le morceau officiellement, morceau dont tout le monde connaissait le contenu : une baisse de prix de 100$ sur la PS3.

Par contre, petite surprise : la sortie de la console 80 Go avec un jeu (Motorstorm) le tout pour 599$. Par contre, disponibilité courant aout, bien entendu, aux US of A.
Mouai, passer de 60 à 80 Go, pas de quoi fouetter un chat (microsoft est passé de 20 Go à 120 Go) surtout que le changement de disque dur peut se faire sois même, sans aucun problème puisqu'il suffit de lire la doc et qu'il suffit juste de remplacer le disque 3 pouces et demi.