Sadroc.TECH

01 février 2008

Microsoft & Yahoo! ?

Le chiffre du jour : 44 milliard de $$$$ !! Voilà ce qu'a proposé Microsoft à Yahoo! pour son rachat ! Ça c'est du chiffre ! Mais c'est aussi de quoi monter une force capable de contrer Google.

Lost : C'est repartis !


Allez, zou, accrochez vos ceintures, on repart avec une nouvelle saison de Lost. Comme dirait la marionnette de Michel Denisot : Ouaaiiii.....

30 janvier 2008

Damages


Toujours dans le but de combler la pénurie qui nous tombe dessus suite à la grève (justifiée) des scénaristes, je me suis penché sur la série Damages. On y retrouve une Glenn Close en reine du barreau aux dents qui rayent le parquet du sous-sol.
Si sur le pilote, on a un peu de mal à entrer dans le série avec ses nombreux personnages et ses scènes auxquelles il faut être bien attentif, la fin de cet épisode nous scotche sur place ! Allez donc jeter un oeil à cette série, qui à mon avis, vaut le détour, certain la qualifiant de l'une des meilleurs série à suspense de l'année 2007.
Autre point, qui penche en sa faveur, cette série est diffusée aux US sur la chaine FX Network, où sévit déjà un certain Vic McKey, d'ailleurs la série marchant très bien, la chaine a passé commande de 2x13 épisodes, donc 2 saisons de plus.
A noter : Glenn Close a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour une série dramatique en 2008 avec Damages. (merci Ran)

29 janvier 2008

Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Vous vous souvenez sans doute de la fin de Terminator 2 : Le jugement dernier, dans lequel on voit Sarah Connor s'enfuir sur une route désertique fuyant la fin du monde et surtout protégeant son futur fils John qui devra sauver l'humanité ?
Et bien les scénaristes de cette nouvelle série sont partis de cette histoire, avec un John (de 16 ans) et une Sarah fuyant toujours les Terminator qui essaient de les exterminer.
Si le pilote me laisse un rien dubitatif, l'arrivée d'un(e) Terminator envoyée par le John du futur et chargée de protéger le fils et la mère, va sans doute m'inciter à regarder le second épisode.
Mais ne nous leurrons pas, la série s'appuie grandement sur la licence Terminator pour se faire une place, elle n'a pas, pour l'instant, grand chose d'intéressant à montrer.

Meadowlands


Le manque d'épisodes pour nos séries favorites commençant cruellement à se faire sentir, je me suis tourné vers d'autres cieux. Après avoir suivit les 12 premiers épisodes de Gossip Girl (pas mal du tout mais c'est franchement pour les nanas) j'ai abordé la série US/British nommée Meadowlands. Voici le pitch emprunté à Allociné :

La famille Brogan fuit son passé... Prise en charge par le système de protection des témoins, elle s'installe dans une bourgade bucolique baptisée Meadowlands. Mais très vite l'espoir d'une vie nouvelle s'évanouit : la peur d'être rattrapé par son passé, la paranoïa et les secrets torturent les Brogan.

On nage en plein mystère, la série étant très proche du cultissime Prisonnier.