Sadroc.TECH

19 février 2009

La Chine : le pays de la liberté !


Il est clair que la Chine est un véritable paradis de liberté et de tolérance en matière d'Internet à côté de ce que va devenir la France d'ici quelques mois tout cela grâce à HADOPI. Si madame la Ministre promet d'envoyer, dans un premier temps, plus de 1000 demande de coupure d'Internet par jour aux vils pirates, le problème posé par les hotspot Wifi serait en passe d'être résolu.

Comment ? Grâce à l'application d'une Liste blanche contrôlée par l'État. Voici un extrait du texte en question :

« Les hot spots gratuits offrent l’opportunité d’offrir à l’internaute « tout venant » un accès « de confiance » pour la navigation web. En tirer parti suppose, à l’instar de ce qui se pratique dans le domaine de l’internet mobile,
  • D’une part de mettre en place une instance ayant autorité à définir et garder actif des portails « blancs » où se retrouveraient les sites utiles à la vie économique, culturelle et sociale du pays.
  • D’autre part, restreindre à ces portails les accès Wi-Fi à l’Internet que proposent à titre gratuit des entités publiques (municipalités, leurs écoles, les hôpitaux ou les universités) , voire des personnes morales privées (Mac Donald, ..)). »

C'est sympa non ? D'ailleurs les itinérants qui se connectent vers leurs sociétés à travers un tunnel VPN vont être bien content de ne plus pouvoir bosser à l'hotel le soir !

Et la Licence Globale, jamais ?

Plus d'info : ICI.

18 février 2009

Des bulles et des dates


Je suis sur que vous adorez vous éclater avec du papier à bulles lors des déménagement, c'est pourquoi des Japonais ont eu l'idée de réaliser un calendrier sur lequel il ne faudra éclater qu'une seule bulle par jour. Amusant, non ? Il vous en coutera tout de même 20$